Conditions générales de vente
Go n Sea
66, rue Bernard Moitessier
34500 Béziers
Les prix sont ceux mentionnés sur notre site internet avec des suppléments de frais de transport.
Nos prix sont cependant modifiables à toute époque de l'année.
Les frais de port
Les frais de port sont détaillés par article au paragraphe « Mode de Livraison ».
Le transport
Nos produits voyagent aux risques et périls des destinataires quel que soit le mode de transport.
Notre responsabilité cesse donc dès la sortie des produits de notre atelier.
Il appartient à l'acheteur d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l'arrivée du matériel et d'exercer s'il y a lieu et dans les délais
réglementaires tout recours contre le transporteur.
Mode de livraison
Par la Poste : en France métropolitaine (9,50 euros). Supplément pour les Dom Tom et l'étranger.
Par transporteur-messagerie
Par colis express (Chronopost, taxi colis...)
Comment payer votre commande ?
Par chèque bancaire ou postal à la commande.
Par virement bancaire.
Paypal
Les délais de livraison (donnés à titre indicatif)
Les palmes et accessoires seront livrés sous 15 jours.
Tout produit est livré sans garantie quant aux délais, exception faite des livraisons aux particuliers pour leurs commandes passées à distance. La date de limite de livraison varie alors suivant leur adresse. Elle est fixée pour une adresse en france métropolitaine au jour du paiement + 10 jours et pour les autres destinations au jour du paiement + 1 mois.
La garantie de nos produits
1 – La garantie commerciale Go n Sea
L'entreprise Go n Sea fait bénéficier tous ses produits d'une garantie commerciale pièce et main d'œuvre contre tout vice de fabrication et ce pour une durée de un an (1) an à compter de la date de facturation du produit.
Les périodes d'intervention couvertes par la garantie commerciale sur les produits ne prolongent pas la durée de garantie, excepté si le produit est immobilisé plus de sept (7) jours. Dans ce dernier cas, cette période d'immobilisation vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
1-2– Limitation de la garantie
La garantie Go n Sea couvre uniquement et exclusivement les vices de fabrication des produits et exclut notamment de son champ d'application tout dommage, tout préjudice et, plus généralement, toute conséquence directe ou indirecte qui résulteraient d'une mauvaise utilisation ou du non-respect des consignes d'utilisation, du manque d'entretien ou d'une utilisation non conforme du produit.
1-3 – Mise en œuvre
Pour mettre en œuvre la garantie commerciale Go n Sea, l'acquéreur devra transmettre pour examen le produit à l'entreprise Go n Sea à l'adresse postale de son siège visé en en-tête des présentes conditions de vente. Le produit doit être accompagné de la facture d'achat. L'entreprise procède alors à l'examen du produit. En fonction des résultats, il sera proposé :
En cas de vice de fabrication du produit, Go n Sea procédera à son choix à la réparation ou au remplacement du produit ou partie du produit concerné.
En l'absence de vice de fabrication, il sera proposé à l'acquéreur une réparation ou un remplacement du produit à ses frais
Tout retour à l'entreprise pour examen sera diligenté par le client qui s'assurera de la qualité de l'emballage, de l'assurance éventuelle ainsi que du coût du transport.
La présente garantie commerciale joue sans préjudice de l'application des garanties légales, notamment de la garantie du défaut de conformité prévue par les articles l.211-1 Et suivants du code de la consommation et de la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 à 1649 du code civil.
2 – Les garanties légales
2-1 la garantie légale de conformité
Conformément aux dispositions des articles l.211-1 À l.211-14 Du code de la consommation, dont extraits ci-après reproduits, le consommateur bénéfice de la garantie légale de conformité :
Article l.211-4 : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article l.211-5 : Pour être conforme au contrat, le bien doit :
être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou dans l'étiquetage ;
ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article l.211-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par un an à compter de la délivrance du bien.
2-2 La garantie des vices cachés
Conformément aux dispositions des articles 1641 à 1649 du code civil, dont extraits reproduits ci-après, l'acquéreur bénéficie de la garantie contre les vices cachés :
Article 1641 : le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648 al. 1 : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
La règle « satisfait ou remboursé »
Le client dispose d'un délai de 7 jours pour renvoyer (sauf produits sur mesure et/ou personnalisés) tout ou partie de sa commande en vue d'un échange ou de son remboursement. Pour cela, les produits, non utilisés, devront être correctement protégés dans leur emballage et accompagnés de leur facture. L'échange ou le remboursement ne seront pris en compte que pour le produit au tarif d'origine sans le port, à partir du moment où les produits sont retournés en parfait état à l'entreprise dans les emballages d'origine en port payé.
Retour d'un produit au service après-vente de Go n Sea.
Tout retour à l'entreprise pour examen sera diligenté par le client qui s'assurera de la qualité de l'emballage, de l'assurance éventuelle et assumera le coût de transport. N'oubliez pas d'inclure avec la roue la facture d'achat ainsi que toutes vos coordonnées, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail.
Rupture de stocks
Go n Sea informera ses clients par tous moyens des éventuelles ruptures de stocks affectant leur commande. Des délais approximatifs de livraisons seront établis.
Dans le cas où le client n'accepte pas ces délais, il pourra annuler sa commande et se faire rembourser.
Clause de réserve de propriété
Conformément à la loi 80-335 du 12/05/1980, l'entreprise Go n Sea se réserve la propriété des marchandises livrées à ses clients jusqu'à complet paiement de l'intégralité du prix.
Le transfert de propriété est subordonné au complet paiement du prix par l'acheteur. A défaut de paiement à l'échéance, le vendeur reprendra possession de la marchandise et pourra résoudre le contrat.
Les risques seront à la charge de l'acheteur dès livraison de la marchandise nonobstant la réserve de propriété. L'acheteur s'engage à reverser immédiatement le prix au vendeur.
3 -LITIGE
Litige – Attribution de juridiction En cas de litige le tribunal compétent sera celui du ressort du siège de la société GO N SEA a béziers